Accueil / Actualités

Actualités

Appel à propositions de projets de la facilité d'investissements pour l'emploi

 

Date : le 25 novembre 2020

 

l’IFE, en tant que mécanisme d'investissement pour l'emploi, alloue des subventions compétitives pour cofinancer des projets publics ou privés dans ses sept pays partenaires en Afrique : Côte d’Ivoire, Éthiopie, Ghana, Maroc, Rwanda, Sénégal et la Tunisie. L’IFE a pour ambition de favoriser l’investissement en vue de conduire à une croissance de l'emploi et d’encourager à la formation en Tunisie tout en y améliorant les conditions de travail.

L’IFE est une société d'investissement subventionnaire créée par la KfW Banque de Développement (KfW) au nom du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Elle fait partie intégrante de l’Initiative spéciale Formation et emploi.

L’IFE servira de levier pour mobiliser des ressources locales, nationales et internationales, grâce àÌ des partenariats avec des entreprises privées, des ONG et autres structures qui proposent des projets générateurs d’emplois stables en Tunisie, mais également des formations adéquates en concordance avec le marché du travail.

Les subventions proposées vont de 1 à 10 millions d’euros par bénéficiaire. Il s’agit d’un cofinancement de projet, avec des apports propres de la part des candidats. La partie cofinancée est corrélative au projet choisi parmi les 4 types proposés :

  • 1. Infrastructure publique pour la création d'emplois
  • 2. Service commun pour la création d'emplois
  • 3. Projets à but lucratif avec impact plus large sur la création d'emplois
  • 4. Projets à but lucratif pour la création d'emplois.

Il est à noter que, dans le cadre du troisième volet lié à l’environnement des affaires, des propositions pour améliorer le climat d’investissement et en réduire les obstacles peuvent être également soumises.

La ‘finance verte’ est également un des éléments clés dont les soumissionnaires devront tenir compte.

L’évaluation des projets sera effectuée par l’IFE. Elle comporte une première étape de présélection sur la base des notes de concepts et une seconde phase d’évaluation détaillée des projets présélectionnés.

Une fois l’Appel àÌ Projets (AàP) lanceì, les soumissionnaires potentiels auront jusqu’au 15 janvier 2021, délai de rigueur pour déposer en ligne leurs notes conceptuelles.

Pour plus d'informations veuillez visiter le site web suivant : https://invest-for-jobs.com/fr/nouvelles/lancement-de-la-facilit%C3%A9-investissements-pour-lemploi-en-tunisie

 

 

powered by

© - 2016 MFCPOLE Contact Lien utiles Plan du site